Numédia vous présente ses meilleurs voeux 2016

Catégories : Actualités
images-4

Numédia, la fédération nationale des professionnels de la Médiation Numérique, vous adresse tous ses meilleurs vœux pour l’année 2016 !

Le Projet de Loi « République Numérique » (dit aussi Loi Lemaire) devrait être présenté en lecture publique à l’Assemblée Nationale à partir de ce mardi 19 janvier (voir sur le site de l’assemblée nationale).

Axelle Lemaire à l’Assemblée Nationale avait formulé il y a un an le souhait de « reconnaître un statut au métier de médiateur numérique qui est essentiel dans les territoires, dans les espaces de rencontre pour permettre la diffusion des usages et l’inclusion de tous ».

Puis, aux assises du numérique à Caen en octobre, la Ministre a annoncé une étude de préfiguration sur la « constitution d’une fédération professionnelle de la médiation numérique chargée de représenter nos intérêts professionnels. »

Aujourd’hui nous nous adressons à l’ensemble des professionnels de la médiation numérique.

Bibliothécaire, animateur multimédia, animateur en centre d’information jeunesse, animateur socio-culturel, travailleur social, fab-lab manager, nos métiers et cadres d’emploi sont variés mais nous portons les mêmes valeurs et accompagnons tous les publics dans l’aventure numérique.

Numédia a pour vocation de fédérer les professionnels de la Médiation Numérique, de contribuer à la reconnaissance de nos métiers, la structuration de nos carrières et de nos parcours de formation et d’évolution.

Numédia c’est aussi votre représentant auprès des pouvoirs publics.

Nous avons pour volonté de travailler en bonne intelligence avec les acteurs déjà présents comme les pôles régionaux de la médiation numérique, l’association des bibliothécaires de France, les réseaux IJ, les Tiers Lieux et autres.

Nous avons investi plusieurs commissions de travail et pris attache avec l’Agence du Numérique ainsi que le cabinet de la Ministre pour aborder cette question du statut de « médiateur numérique ».

Notre engagement n’aura de sens que si nous sommes représentatifs. Aussi nous formulons le vœu de faire corps et nous vous invitons à rejoindre notre association par le biais de ce formulaire d’adhésion.

Nous vous souhaitons encore une fois une très bonne année 2016.

NUMEDIA, la fédération nationale des professionnels de la Médiation Numérique.

Impression

Les Partenaires