Fête de l’Internet 2016 : savons-nous nous servir du numérique ?

Catégories : Actualités
logo fete de l'internet 2016

Quand nous avons appris que personne ne souhaitait porter la Fête de l’Internet, nous nous sommes interrogés sur l’opportunité de le faire. Nous y voyons l’opportunité de mettre en lumière nos savoirs faire de professionnels de la médiation numérique. A l’heure où certains services sont supprimés, ou d’autres cherchent encore leur modèle économique, nous voulions rappeler que la République Numérique ne pouvait se faire sans accompagnement.

Savons- nous nous servir du numérique ?

Médiation numérique, la fabrique de tous les futurs, portes ouvertes partout en France !

Pendant dix jours du 17 au 27 mai 2016, les espaces de médiation numérique de toute la France vous ouvrent leurs portes. Venez rencontrer ces professionnels qui sont là pour vous accompagner dans la révolution digitale. Le numérique est partout. Et vous, y êtes-vous ? S’informer, découvrir, s’amuser, se former, apprendre, entreprendre, bidouiller, tous les verbes se conjuguent au temps numérique.

La journée des espaces de médiation numérique

La République Numérique ne se peut se faire sans accompagnement, faisons du 17 mai (journée mondiale de la société de l’information)  la journée où nous rendons visibles nos actions.
Montrons à nos élus et nos responsables la diversité des usagers que nous accompagnons. Animateurs en EPN, en Bibliothèque, en BIJ, en MJC en Fablab ou autre remplissez le questionnaire suivant

Les Partenaires